Burkina Faso : Le FESPACO reporté

publicite

L’édition 2021 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui devrait avoir lieu au Burkina Faso,  est reportée. La raison de ce report, le « tueur » d’évènements culturels, le COVID-19. L’information a été donnée ce 29 janvier 2021 par le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura au sortir du conseil des ministres. 

La suite après cette publicité

« Nous avons planché sur une dernière communication orale qui était relative à la prochaine tenue du FESPACO. En principe, ce festival selon les calendrier habituel, devrait se tenir du 27 février au 6 mars 2021.

Nous avons au cours de cette communication, écouté les faits tels qu’ils sont relatés par le ministère en charge de la culture qui nous rappellent simplement que la situation sanitaire tant au plan national qu’au plan international, parce que vous savez que le FESPACO, une de ses marques déposées, c’est aussi la participation internationale.

Au regard de cette situation sanitaire liée à la pandémie, il sera difficile de tenir à cette date. Donc le conseil des ministres a, sur proposition du ministère en charge de la culture, adopté la décision de reporter la tenue du FESPACO à une date ultérieure ».

Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×