Côte d’Ivoire : Le gouvernement se veut rassurant face à la menace d’attaque d’Al Qaïda

publicite

Le Ministre ivoirien de la communication et des média, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement lors de la conférence de presse traditionnelle au sortir de chaque conseil des Ministres a indiqué ce mercredi 03 février 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, que la question de la menace terroriste qui pèse sur la Côte d’Ivoire est réelle mais que « la vigilance permanente concernant cette menace terroriste » est maintenue par les autorités ivoiriennes.

La suite après cette publicité

 » Toutes les mesures sont prises pour sécuriser les biens et les personnes en Côte d’Ivoire contre des initiatives terroristes », a tenté de rassurer le Ministre Sidi Touré  face aux journalistes présents à la conférence de presse post-conseil des ministres de ce mercredi 03 février 2021.

Selon lui, la lutte anti-terroriste allie une coopération bien intelligente entre les différents services nationaux et internationaux, ce qui a permis aux autorités ivoiriennes de juguler une autre attaque après celles de Grand-Bassam (Sud) et de Kafolo (Nord). « Depuis des années, des dispositions ont été prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour faire face à quelques menaces que ce soit après la survenue des incidents à Grand Bassam et à Kafolo », a expliqué le Ministre ivoirien de la Communication et des médias.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×