Reformes au sein du SND : Une nouvelle version pour répondre aux attentes de la nation

publicite

Lors du conseil des ministres du 29 janvier 2021, le gouvernement a pris un décret qui réintègre la formation militaire au SND. Face à la presse ce jeudi 11 février 2021, le directeur général du SND est revenu sur les grandes lignes de cette réforme.

La suite après cette publicité

Avec la prise de ce décret, le SND entend “former des jeunes qui pourront constituer  une réserve pour l’armée »,  selon les propos du directeur général du SND.

Pour le Col-Major Mathieu Bénao, cette formation miliaire est obligatoire, se déroulera en 90 jours et se fera en collaboration avec l’état major général des armées.

Destinée aux élèves des écoles de formations professionnelles, la nouvelle version du SND prend en compte les jeunes de 18 à 30 ans.

Du reste, il faut retenir que cette formation vise à outiller les jeunes des valeurs de civisme, de patriotisme et de l’amour de la patrie. Et ce, dans un contexte sécuritaire qui nécessite l’implication de tous pour relever les défis.

Plus d’informations à venir

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×