Burkina Faso : 249 nouveaux sapeurs-pompiers aptes à servir
Le vendredi 26 février 2021 a eu lieu la cérémonie officielle de sortie de 249 jeunes Sapeurs-Pompiers à Bobo-Dioulasso. Présidée par le Colonel Ernest Kisbedo, Commandant la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers, la cérémonie s’est tenue au sein de l’Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers (ENASAP).
Après six mois de formation, 249 sapeurs-pompiers sont jugés aptes à servir au sein des Forces Armées Nationales (FAN). Ils viennent ainsi renforcer l’équipe des soldats de feu dans ce combat quotidien qui est de sauver des vies.
En effet, leur formation a débuté le 23 août 2020 à l’Ecole Nationale de Sapeurs-Pompiers (ENASAP). Ils ont suivi la Formation Militaire Initiale au Centre Régional d’Instruction (CRI) de la 2e Région Militaire, afin d’apprendre les rudiments du métier de Sapeur-Pompier.
Au cours de cette formation, ils ont acquis des savoirs et savoir-faire en secourisme, en sauvetage, en extinction des incendies et dans bien d’autres disciplines. Il s’agit de la connaissance et mise en œuvre du matériel, de la prévention, de l’éducation physique militaire sportive et de la natation.
Des autorités étaient présentes à la cérémonie de sortie de ces sapeurs-pompiers. Il s’agit du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, de l’Etat-major Général des Armées et de la région des Hauts Bassins.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !