Ouagadougou : Désormais l’occupation des voies publiques est interdite, sauf si…

publicite

L’occupation du domaine public dans la commune de Ouagadougou est désormais règlementée. Dans un arrêté signé du 26 février 2021, le maire de la Commune de Ouagadougou, interdit les occupations à caractère social et culturel sur les voies publiques dans la commune sauf autorisation exceptionnelle et motivée.

La suite après cette publicité

A l’issue de la 2e session extraordinaire du conseil municipal de Ouagadougou tenue le 24 février 2021, une des recommandations étaient de mettre fin aux occupations anarchiques du domaine publique public, particulièrement celles à caractère social ou culturel sur les voies publiques dans la commune de Ouagadougou.

Ainsi, le Maire de Ouagadougou a signé un arrêté le 26 février 2021 interdisant l’occupation à caractère social et culturel sur les voies publiques dans la commune de Ouagadougou.

Cet arrêté précise que les occupations à caractère social et culturel des voies publiques constituent une entrave à la mobilité et la fluidité de la circulation routière, occasionnant ainsi d’importants troubles à l’ordre public.

Désormais, il est interdit les occupations à caractère social et culturel sur les voies publiques dans la commune de Ouagadougou, sauf autorisation exceptionnelle et motivée du maire de Ouagadougou.

En effet, les occupations à caractère social et culturel s’entendent de réunions publiques, de rassemblements ou cérémonies à caractère festif, culturel ou commercial.  Egalement, les voies publiques s’entendent des routes bitumées ou non situées à l’intérieur de la commune de Ouagadougou.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×