Région du sahel : Le couvre-feu est prolongé de 45 jours
Dans la région du Sahel, le couvre-feu a été prolongé de 45 jours et sera effectif à partir de ce 1er mars au 14 avril 2021. Selon le communiqué signé du Colonel Major Salfo Kaboré, gouverneur de la région du Sahel, les heures varient d’une ville à une autre.
Dans un communiqué du gouverneur de la région du Sahel et rendu public ce dimanche 28 février 2021, le couvre-feu dans la région du Sahel a été prolongé de 45 jours. Plusieurs villes de la région sont concernées.
Dans la province du Seno, le couvre-feu est instauré de 00h à 04h du matin. De 22h à 04h pour les communes de Baní, Falangountou, Sampelga, Seytenga et de 19h à 05h du matin sur le reste du territoire provincial.
Au niveau de la province du Soum, il sera de 22h à 04 du matin, dans le chef-lieu de la province notamment à Djibo et de 19h à 05h du matin sur le reste du ressort de la province.
Dans l’Oudalan, il sera de 22h à 04h du matin, pour la commune de Gorom-Gorom et de 19h à 05h pour les autres ressorts de la province.
Dans le Yagha, le couvre-feu est désormais fixé de 22h à 04h du matin dans le département de Sebba. En ce qui concerne les autres territoires de la province, celui-ci est fixé de 19h à 05h du matin.
Ce communiqué stipule que les véhicules de transport et de marchandises en communs sont autorisés à circuler sur le tronçon de la route nationale n° 3, c’est-à-dire celui de Ouagadougou-Dori
Le présent arrêté abroge toute disposition antérieure. Il prend effet à partir du 1er mars 2021.Le couvre-feu dans cette région avait été prolongé du 15 janvier au 28 février 2021.
Dans la province du Séno, le couvre-feu était instauré de 23h à 4h 30 du matin dans les chefs-lieux de communes de Dori; Bani; Seytenga et de 22h à 5h du matin dans les chefs-lieux de communes de Gorgadji; Sampelga et Falagountou.
Dans la province du Soum, il s’agissait de 19h à 5h 30 du matin dans la ville de Djibo. Dans l’Oudalan, c’était de 21h à 5h 30 à Gorom-Gorom.
Dans la province du Yagha, le couvre-feu était de 20h à 5h 30 dans les chefs-lieux de communes de Boundoré; Mansila; Sebba; Solhan; Tankougounadié et Titabé. Pour le reste du territoire de la région du Sahel, le couvre-feu avait été instauré de 18h à 6h du matin.
Abdoul Gani BARRY (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !