Commune de Dapelgo : La Croix-Rouge Burkinabè offre des kits d’assainissement

publicite

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Amélioration des capacités des collectivités locales à assurer l’approvisionnement durable en eau potable et assainissement de leurs populations au Burkina Faso », la Croix-Rouge Burkinabè a procédé à une remise de kits d’assainissement à la commune de Dapelgo ce mardi 23 mars 2021.

La suite après cette publicité

Composés de lave-mains, de poubelles, de savons et détergents, les kits d’assainissement sont destinés à 9 écoles primaires de la commune de Dapelgo. Selon les propos du président de la Croix-Rouge Burkinabè Denis Bakyono, le geste vise à « inculquer des réflexes » de lavage des mains aux enfants car, ils « font partie des meilleurs éducateurs ». Partant de là, la Croix-Rouge Burkinabè veut vulgariser les bonnes pratiques en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement dans les ménages de cette commune.

A travers le projet « Amélioration des capacités des collectivités locales à assurer l’approvisionnement durable en eau potable et assainissement de leurs populations au Burkina Faso », c’est de contribuer à améliorer les conditions sanitaires des populations. « La Croix-Rouge est une organisation humanitaire par excellence qui amène toujours sa contribution pour aider les populations au niveau des populations vulnérables », a laissé entendre le président de la Croix-Rouge Burkinabè. Son organisation a donc joué son rôle à travers ce geste dans le domaine du Wash.

Des kits d’assainissement pour 9 écoles

Pour les premières autorités de la commune, la remise de ce lot est un acte à saluer. « Vraiment, ce sont des sentiments de joie et de satisfaction qui nous animent », a déclaré le maire de la commune de Dapelgo, Tasséré Soré. Selon ses dires, ce geste va contribuer à améliorer les conditions de vies des élèves, des encadreurs  et de toute la population en général. Sur l’utilisation du matériel, le maire a donné sa parole sur le bon entretien des kits. Il faut cependant retenir que le choix des écoles bénéficiaires, c’est par « diagnostic des écoles vulnérables ».

Toujours dans le cadre du projet « Amélioration des capacités des collectivités locales à assurer l’approvisionnement durable en eau potable et assainissement de leurs populations au Burkina Faso », la Croix-Rouge Burkinabè a offert à la commune de Dapelgo 7 adductions en eau potable. Ledit projet a été initié en janvier 2019. Il couvre 3 communes que sont Dapelgo, Pabré et Tanghin Dassouri. Il bénéficie d’une enveloppe financière d’environ 2 milliards 500 millions de FCFA. D’autres réalisations sont encore en cours pour améliorer les conditions de vie des populations.

Basile SAMA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×