Vente de parcelles au Burkina Faso : Dix présumés faussaires mis aux arrêts par la Police
La police nationale a annoncé, ce mercredi 24 mars 2021, avoir arrêté dix présumés faussaires qui opéraient dans plusieurs arrondissements de Ouagadougou. Ces individus faisaient dans la vente de parcelles non mises en valeur appartenant à des tiers.
Le commissariat de Police de l’arrondissement de Sig-Noghin a annoncé ce mercredi 24 mars 2021 avoir mis fin au parcours d’un réseau de présumés faussaires spécialisés dans la vente illicite de parcelles dans plusieurs arrondissements de la ville de Ouagadougou.
Ledit réseau opérait notamment dans les arrondissements 3, 8 et 9. Ses membres commençaient d’abord par un repérage des parcelles non mises en valeur. Grâce à l’outil informatique ils arrivaient à établir plusieurs types de faux documents tels que des papiers de parcelles, avant de procéder à leur vente.
Les investigations menées, en collaboration avec la population, ont permis de mettre aux arrêts dix présumés délinquants. Les enquêteurs ont pu saisir, entre leurs mains, près de 600 documents composés, entre autres, de faux extraits de naissance et de cartes d’identité, de cachets contrefaits, de faux timbres, d’attestations et fiches d’attribution de parcelles, de dossiers de mutation de parcelles, d’imprimés de plan cadastral. Deux ordinateurs portables, une photocopieuse et un scanner font également partie du butin saisi.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !