Burkina Faso : Les femmes du CSC aident l’orphelinat Home Kisito
Les femmes du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont célébré le 8-Mars en différé le vendredi 26 mars 2021 à Ouagadougou. Elles ont fait un don de vivres à l’orphelinat Home Kisito.
Dans le cadre de la commémoration de la Journée de la femme, les femmes du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont soutenu l’orphelinat Home Kisito à travers un don en vivres et en layette.
« C’est dans la réflexion du mieux-être des autres qui sont autour de nous et surtout des plus vulnérables qu’en ce jour dédié au mois de la femme, nous avons pensé qu’on peut avoir un regard vers des gens plus démunis que nous et des gens qui sont dans le besoin », a expliqué Séraphine Yaméogo, conseillère au CSC.
Un geste salué à sa juste valeur par Isabelle Poda, secrétaire permanente de « Home Kisito ». « Le fait de penser à l’orphelinat est un réconfort. Venir les mains pleines, c’est encore un plus pour nous », a-t-elle laissé entendre en se réjouissant de cette visite.
Elle a également invité toute personne de bonne volonté à laisser parler son cœur à travers le geste symbolique afin que ces enfants puissent retrouver le sourire.
L’orphelinat Home Kisito est une structure de l’archidiocèse de Ouagadougou. Il a été créé par les pères blancs suite à une épidémie de méningite. A ce jour, il fait face des difficultés telles que la prise en charge des orphelins à besoins spécifiques et la nécessité d’ouvrir un centre médical équipé d’une salle de kinésithérapie.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !