Burkina Faso : Le président du Faso Roch Kaboré en terre tchadienne

publicite

Roch Marc Kaboré  prend part aux obsèques du président tchadien Idriss Deby.

La suite après cette publicité

Suite au décès du président tchadien, le maréchal du Tchad Idriss  Deby Itno, président en exercice du G5 Sahel et du CILSS, le mardi 20 avril 2021, le président du Faso s’est rendu à N’Djamena  pour  assister aux obsèques officielles.

A son arrivée, il a  été accueilli par le vice-président du comité militaire de transition, le général de division Djimadoum Traina.   A la suite de cet accueil, le chef de l’Etat du Burkina  a eu un déjeuner d’affaire avec son homologue  français  Emanuel Macron.  Ensemble au PC barkhane, les deux chefs ont  fait  un tour d’horizon des préoccupations communes, notamment  la lutte contre le terrorisme pour mieux  venir à bout de ce fléau Sahélien.

Le président Deby sera inhumé dans son village natal à Amdjarass l’après-midi de ce vendredi 23 avril 2021. Cette cérémonie sera marquée par  des honneurs militaires, le dépôt de gerbes   ainsi que des témoignages.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×