Côte d’Ivoire : Habi Zerbo ne se relèvera plus jamais de sa chute à l’hôpital d’Adzopé
Le 6 mai 2021, à l’hôpital d’Adzopé en Côte d’Ivoire, Habi Zerbo a chuté alors qu’elle était allongée sur sa table d’accouchement. Elle a perdu la vie et ainsi que son enfant. Cet incident a prévalu au licenciement du premier responsable de l’institution.
La maltraitance ou la non-assistance des femmes enceintes dans les structures de santé est encore un mythe autour duquel des familles vivent. Rares sont ceux qui acceptent dénoncer ce fléau qui peut faire basculer la vie de toute une famille en un clin d’œil.
C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Habi Zerbo, vivant en Côte d’Ivoire. Le 6 mai 2021, elle est tombée d’une table d’accouchement perdant ainsi sa vie et de celle du nouveau-né.
Selon l’agence ivoirienne de presse, Habi Zerbo a laissé, derrière elle, cinq enfants et un mari révolté. A noter, qu’elle a été inhumée le lendemain sans aucune autopsie élucidant les causes exactes de son décès.
A la suite de cet incident, l’inspecteur général de la santé, Dr Ablé Ekissi a relevé de ses fonctions le directeur général de l’hôpital d’Adzopé, François Dagri Ngatta. Egalement, le gynécologue, Isidore Bli Bli, a été suspendu ainsi que trois autres sages-femmes.
Sanata GANSAGNE (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !