Burkina Faso : Jour d’élection à la Chambre des métiers et de l’artisanat

publicite

Ce dimanche 30 mai 2021 est jour d’élection au niveau de la Chambre des métiers de l’artisanat. Les différents acteurs intervenants dans le domaine de l’artisanat sont donc appelés à renouveler la classe dirigeante.

La suite après cette publicité

La Chambre des métiers de l’artisanat a réuni les artisans aux urnes pour choisir leurs responsables. Le vote s’est déroulé ce dimanche 30 mai 2021 à Ouagadougou.

”Les élections dans le métier de l’artisanat sont quelque chose de très important pour nous d’autant plus que c’est des moments intenses de démocratie”, a expliqué le ministre du commerce et de l’artisanat Harouna Kaboré. Pour lui, il était important de faire des élections afin de renouveler la classe dirigeante. Selon ses propos, il faut une chambre des métiers et de l’artisanat forte pour conduire le monde de l’artisanat.

Le but de ces élections est de rendre plus dynamique le secteur et impliquer les acteurs afin d’atteindre les objectifs. Au total, c’est 95 candidats qui sont en lice pour diriger le monde de l’artisanat. De façon spécifique, il s’agit de 80 personnes pour les branches de métier et environ une dizaine pour les organisations professionnelles.

Sur le plan des opérations, les choses se passent bien selon le constat du ministère. La tendance fait ressortir un taux de participation plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Côté organisationnel, l’équipe d’organisation estime qu’en dépit des difficultés, beaucoup de choses sont dans l’ordre. Dans toute organisation il y a des difficultés mais nous avons su les dompter pour en être là aujourd’hui”, a souligné Gisèle Sagnon, la présidente de l’équipe d’organisation.

Pour Edwige Compaoré/Dabiré, une couturière, ses attentes sont de trouver un candidat idéal. ”Nous sommes venus  voter  pour un bon candidat qui va nous aider à évoluer dans notre métier. Souvent la banque n’a pas confiance en nous parce que nous ne sommes pas des salariés”, a-t-elle déclaré.

Sanata Gansagné ( stagiaire)

Burkina 24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×