Burkina Faso : Somé Olivia Hema élue « Femme Ouaga FM de l’année 2021 »
La lauréate du concours de la 13e édition de « Femme Ouaga FM » a été dévoilée au cours d’une cérémonie tenue ce samedi 29 mai 2021. Olivia Somé, la présidente de l’association Munyu des femmes de la Comoé, a été l’heureuse élue de ce concours. C’est sous le thème « inclusion financière par le numérique pour le développement économique de la femme : défis et perspectives » que s’est tenue la célébration.
Initié depuis 2008, chaque année le concours magnifie la femme qui impacte positivement par son travail. La sélection de cette 13e édition s’est effectuée sur un certain nombre de critères que sont l’autonomie financière, l’inclusion financière et l’autonomisation des femmes, le leadership, la promotion du civisme, la résilience, la lutte contre les violences faites aux femmes et l’utilisation des outils technologiques qui permettent l’inclusion financière.
Après examen, sur les neuf dossiers soumis par les associations, c’est Olivia Somé, la présidente de l’association Munyu, qui a remporté le trophée de la « Femme Ouaga FM 2021 ». La lauréate repart avec son trophée et un chèque de cinq cents milles francs CFA comme prix d’encouragement.
Son association œuvre dans le domaine social, environnemental, de développement rural et compte plus de dix mille deux cents quarante cinq membres dont 80% n’ont pas été à l’école.
A entendre Olivia Somé Hema, cette distinction revient à l’ensemble des femmes du milieu rural. « C’est l’accompagnement de ces femmes qui m’a permis cette reconnaissance. Je suis contente de l’initiative que Ouaga FM a eue pour les femmes, de pouvoir leur donner des reconnaissances pour avoir la confiance en elles-mêmes. C’est un appel à travailler de façon sincère et honnête pour les associations œuvrant dans le mieux-être de la femme», a-t-elle déclaré.
Selon Alpha Ouédraogo, le directeur de Ouaga FM, ce prix rejoint un peu le thème national de la journée internationale de la femme. « Nous avons pensé à apporter une certaine lumière sur cette grosse machine qui est en marche parce que quoi qu’on dise aujourd’hui, il faut compter avec le numérique. Ces outils nouveaux pour ces femmes pourraient donc les accompagner dans une économie plus forte au niveau rural», a indiqué le directeur de la radio.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !