Triple saut : Hugues Fabrice Zango améliore la meilleure performance de l’année
Décidément, rien n’arrête le Burkinabè Hugues Fabrice Zango. Le médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme de Doha (17,66m) a amélioré la performance mondiale de l’année ce mardi 1er juin 2021.
Inscrit au meeting international de Montreuil, Hugues Fabrice Zango, champion d’Afrique en titre (17,11m) a réalisé une performance de 17m67 et égale le record déjà réalisé par son entraîneur Teddy Tamgho. Le Burkinabè a réalisé ce saut au deuxième essai.
Le chef de l’Etat Roch Kaboré a salué cette performance à travers un tweet : « Tous mes encouragements à notre champion Hugues Fabrice Zango qui a réalisé une performance magistrale ce mardi au meeting de Montreuil avec un saut de 17,67m ». Le Burkinabè de 28 ans avait déjà réalisé la meilleure performance mondiale de l’année en réalisant 17,40m.
Hugues Fabrice Zango vise la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. En l’absence du champion du monde en titre Christian Taylor, il est l’un des principaux favoris. Le record du Monde est détenu par le Britannique Jonathan Edwards (18,29m)
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !