Forum Génération Egalité : Le Burkina Faso affûte ses armes
En prélude à la tenue du Forum Génération Egalité que se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2021 en France, les organisations de la société civile ont procédé à la remise de leur déclaration au ministre en charge de la santé. C’était le vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou.
Le ministre en charge de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a reçu le vendredi 11 juin 2021 la déclaration des organisations de la société civile des mains de la présidente de la Fondation Kimi, Sika Kaboré.
Lire également👉Santé au Burkina Faso : En route pour le forum international Génération Égalité à Paris
« Nous sommes venus porter la déclaration des organisations de la société civile qui œuvre dans le domaine de la défense et de la promotion des droits de la femme et des filles à l’occasion de la participation du Burkina Faso au forum Génération Egalité », a expliqué Sika Kaboré.
Elle a indiqué que la déclaration embrasse plusieurs aspects dans le cadre de la défense et de la promotion des droits de la femme. Il s’agit, entre autres, des recommandations sur le plan politique, sanitaire, économique et social.
A écouter la présidente de la fondation Kimi, sur le plan sanitaire, il s’agit d’améliorer l’accès des femmes et aux filles à tous les services en matière de santé sexuelle, de reproduction et aussi en matière de planification familiale.
Egalement sur le plan politique, Sika Kaboré a fait savoir que les recommandations s’adressent au Chef de l’Etat et à l’ensemble du gouvernement du Burkina Faso de plaider au niveau de l’Union Africaine pour accélérer l’évolution vers l’égalité dans les pays africains.
Le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, s’est dit être ravi d’avoir reçu cette déclaration. « Nous allons au forum Génération Egalité pour partager l’expérience du Burkina Faso au monde entier et surtout avoir des retombés de cette rencontre et consolider nos acquis. Egalement, de prendre de nouveaux engagements pour relever les défis afin d’œuvrer pour un monde égalitaire homme et femme au Burkina et pour bien vivre ensemble », a-t-il souligné.
Debora DARGA (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !