Opération Taanli : Les équipes médicales des forces armées se déploient à Solhan
Des équipes médicales des forces armées nationales ont été déployées à Solhan, dans le Sahel, informe l’état-major général des armées.
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de l’opération Taanli lancée conjointement par le Burkina Faso et le Niger depuis le 10 juin 2021. « Ce sont plusieurs dizaines de personnes, Hommes, femmes et enfants de tout âge qui sont venues consulter et bénéficier des soins prodigués par les médecins et infirmiers militaires. Tous les patients ont été pris en charge gratuitement« , peut-on lire dans le communiqué de l’état-major.
Solhan est le nom de cette localité où a eu lieu le massage de 132 personnes, selon le bilan officiel, perpétré par des hommes armés affiliés aux groupes terroristes. L’opération Taanli, portée par le Burkina Faso et le Niger, a pour mission sécuriser la bande frontière entre les deux pays et de protéger les populations et leurs biens dans ces zones.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !