Maroc : Issoufou Dayo en colère après des « insultes racistes »

publicite

Issoufou Dayo a marqué lors de la victoire de son équipe, la RS Berkane, au cours de la 27e journée du championnat marocain. Mais, ce n’est pas ce fait que le public a retenu à l’issue de la rencontre. 

La suite après cette publicité

Le Burkinabè est entré dans une colère suite à des « injures racistes » d’un joueur du club de Ittihad Tanger le jeudi 9 juillet 2021. Il s’en est pris à ce joueur adverse qui lui a proféré des injures. Issoufou Dayo a retrouvé cependant son sang-froid grâce à ses coéquipiers. Plusieurs personnes ont manifesté leurs soutiens à l’international Burkinabè notamment sur les réseaux sociaux.

L’ancien footballeur Abdeslam Ouaddou a dénoncé ce nouvel acte de racisme à travers un poste sur Facebook : « Toute ma solidarité envers mon frère Burkinabè Issoufou Dayo qui s’est effondré en pleurant sur un terrain de football victime d’actes racistes lors d’une rencontre de la Botola pro au Maroc. Des actes qui se répètent sans aucune mesure prise par les instances malgré une politique ambitieuse d’échanges et de partenariats bilatéraux entre de nombreux pays d’Afrique  subsaharienne et le Royaume ».

L’ancien footballeur international a dénoncé une image non conforme à la réalité de son pays. Le RS Berkane s’est finalement imposé 2 à 0.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×