Burkina Faso : Jérôme Bougouma, ancien ministre de Blaise Compaoré, dépose ses valises au MPP
« Dans l’après-midi de ce samedi 17 juillet 2021 à Manga, au cours d’une Assemblée générale, nous avons accueilli dans la grande famille du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), plus de deux mille (2000) militants démissionnaires du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) », a annoncé Simon Compaoré.
Il a également indiqué que Jérôme Bougouma, dernier ministre en charge de la sécurité de Blaise Compaoré, et Issaka Congo, ancien député, font partie de ces désormais nouveaux militants du « Parti du Soleil Levant » du Zoundwéogo.
Ils se sont engagés, écrit-il, à accompagner Roch Marc Christian Kaboré à relever les défis qui s’imposent au Burkina Faso.
En rappel, en avril 2021, dans une correspondance adressée au président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), exploitée par L’InfoH24.info, 93 personnes dont Jérôme Bougouma avaient décidé de quitter le parti de l’ancien Président exilé en Côte d’Ivoire.
Les sections comme Nobéré, Guiba, Bindé, Béré et Manga sont surtout celles qui regorgent le plus de démissionnaires, avait ajouté L’InfoH24.info.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !