Mali : L’enquête sur la tentative d’assassinat du président Goïta avance
Mali – L’enquête sur la tentative d’assassinat du Président Assimi Goïta par arme blanche le mardi 20 juillet 2021, jour de célébration de l’Aïl el Kebir, suit son cours. Cet incident s’est produit à la grande mosquée de Bamako, la capitale malienne et selon les premiers éléments de cette enquête, il s’agit d’un enseignant qui est à l’origine de l’attaque.
Tant d’interrogations restent sans réponse à ce jour sur les contours de « l’assassinat manqué » du Président de la Transition malienne Assimi Goïta le mardi 20 juillet 2021. La seule information rendue disponible par les enquêteurs est que la personne appréhendée par la sécurité du nouvel homme fort du Mali serait un enseignant, sans donner plus de détails sur son identité.
Les motivations autour de cette tentative d’assassinat ne sont pas encore connues et Assimi Goïta a affirmé dans une interview qu’il s’agissait d’un acte isolé.
Les autorités maliennes assurent que toute la lumière sera faite sur cette affaire. Pendant ce temps, la sécurité autour du Président de la Transition a été renforcée.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !