Présidentielle en Zambie : Vives tensions ce jeudi dans le pays
Zambie – Sept millions de Zambiens élisent leur Président ce jeudi 12 Août 2021 parmi 16 candidats en lice. Depuis 6 heures, heure locale, de longues queues se sont formées devant les bureaux de vote dans la capitale Lusaka. En plus du Président, les Zambiens votent également pour les législatives et les municipales.
La Présidentielle de ce jeudi 12 Août 2021 en cours, selon les observateurs, se jouera essentiellement entre le candidat sortant Edgar Lungu et son rival de longue date, Hakainde Hichilema, candidat pour la sixième fois.
La campagne présidentielle a été limitée par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
La population zambienne attend des solutions tangibles face à la hausse du coût de la vie avec une inflation qui a grimpée de plus de 20% faisant de ce pays le premier pays africain en défaut de paiement depuis l’apparition du coronavirus.
A quelques jours de cet important scrutin, des tensions ont éclaté entre les partisans du Front patriotique au pouvoir et ceux de l’opposition forçant l’armée à s’interposer pour rétablir le calme.
Les résultats de ces élections sont attendus avant le dimanche prochain.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !