G5 Sahel : Le Tchad divise par deux le nombre de ses soldats déployés
Un contingent de 1 200 soldats tchadiens avait été déployé en février pour lutter contre les groupes armés non étatiques.
Le Tchad a divisé par deux ses effectifs déployés dans le cadre de la force du G5 Sahel dans la « zone des trois frontières », aux confins du Mali, du Niger et du Burkina Faso, a annoncé ce samedi 21 août 2021, le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah.
« On a redéployé au Tchad 600 Hommes en accord avec les forces du G5 Sahel. Il s’agit d’un redéploiement stratégique pour s’adapter au mieux à l’organisation des terroristes », a-t-il affirmé.
Un contingent de 1 200 soldats tchadiens avait été déployé dans cette zone en février pour lutter contre l’insécurité, dans le cadre de la force multinationale du G5 Sahel.
« Il nous reste environ 600 soldats sur le terrain. C’est une décision concertée de longue date avec le commandement du G5. On a voulu alléger le dispositif qui n’était pas adapté », a indiqué Abderaman Koulamallah qui a ajouté que « notre volonté politique de faire face aux jihadistes reste intacte ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !