Cuba : La Banque centrale reconnait les cryptomonnaies
Officiellement Cuba a reconnu l’usage des crytomonnaies sur son territoire à travers la résolution 215, publiée au Journal officiel le 26 août 2021. Un usage que sera encadré par la Banque centrale cubaine.
La Banque centrale de Cuba a justifié sa décision d’utiliser « certains actifs virtuels » dans le pays « pour des raisons d’intérêt socio-économique ». Egalement, cette raison a contraint le Salvador à reconnaitre le Bitcoin comme monnaie en juin 2021. A noter que les deux pays sont confrontés à un système bancaire défaillant.
Alors, la banque centrale cubaine a décidé de suivre et d’encadrer ces actifs virtuels. « Des normes vont être établies pour l’utilisation « d’actifs virtuels ». Des licences seront octroyées aux fournisseurs de services de cryptomonnaies, liés aux transactions commerciales, aux activités financières, échanges et recouvrement », a indiqué le média français « Siecledigital ».
Lire également 👉Vol record de cryptomonnaies : Les pirates ont rendu la moitié des 600 millions de dollars
Par ailleurs, des avertissements sur « les risques non autorisés des actifs virtuels et de leurs services, ainsi que les conséquences juridiques qui en découlent seront lancés » par la Banque centrale de Cuba.
L’Administration et les entités qui lui sont rattachées n’auront pas le droit d’utiliser de cryptomonnaies « sauf cas autorisé par la Banque centrale de Cuba ».
En rappel, la résolution 215 entre en vigueur 20 jours après sa publication au Journal officiel, soit dès le 15 septembre 2021.
Source : siecledigital.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !