Modernisation de l’État civil : Idrissa Nassa loue les vertus de iCivil

publicite

Adama Sawadogo, le co-concepteur de la plateforme d’enregistrement des naissances et autres faits d’état civil dénommée « iCivil », a rencontré l’homme d’affaires et banquier burkinabè Idrissa Nassa ce jeudi 2 septembre 2021. Les échanges entre les deux hommes ont porté essentiellement sur la solution digitale révolutionnaire iCivil.

La suite après cette publicité

« iCivil » permet aux Etats de se constituer des registres nationaux complets pour une meilleure organisation de leurs économies et faire face aux défis du monde nouveau. Cette solution intégrée est dotée d’une résistance avérée contre la falsification et la contrefaçon, selon des experts américains.

Elle permet entre autres l’identification dynamique des populations dès la naissance. Cocréée par le Burkinabè Adama SAWADOGO et le Français Francis BOURRIERES, elle a été présentée à l’entrepreneur et banquier Idrissa Nassa ce jeudi 2 septembre 2021.

« J’ai eu l’opportunité de voir la présentation de la plateforme « iCivil », une solution révolutionnaire de digitalisation des données d’état civil. C’est la première plateforme technologique d’enregistrement des faits d’état civil et de création de données d’état civil au monde qui permettra un meilleur suivi de l’enregistrement des naissances et des évolutions démographiques d’un pays pour une bonne maîtrise des politiques de développement, mais aussi pour une mise en place efficace des politiques commerciales des entreprises », a déclaré l’homme d’affaires burkinabè à propos de  la solution intégrée appréciée à travers le monde

À l’entendre, cette solution brevetée en Europe pour le monde entier est une ingéniosité. Par conséquent, il a tenu à saluer et féliciter les concepteurs de ladite plateforme.

« Je tiens à saluer cette ingéniosité et à féliciter l’équipe pour la contribution inestimable dans la modernisation et la mise à disposition des données à temps réel des faits d’état civil de nos pays », a conclu Idrissa Nassa sur sa page Facebook officielle. 

Il faut noter que iCivil se veut un moyen de facilitation dans le processus de déclaration des naissances, des autres faits d’état civil, de délivrance d’actes contrôlables, etc. Concernant l’enregistrement des naissances, les données  de chaque nouveau-né  sont envoyées via SMS depuis le smartphone de l’agent de santé dûment autorisé, après couplage à un identifiant authentique, unique et infalsifiable. 

Connaître davantage iCivil en cliquant ici 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×