Burkina Faso : 150 enseignants franco-arabes à l’école de la pédagogie
Les membres du syndicat national des travailleurs de l’enseignement franco-arabe (SYNTEFAB) en partenariat avec la Force ouvrière de l’Union nationale des syndicats (FO/UNS) organisent une formation au profit des enseignants franco-arabes du 8 au 9 septembre 2021 à Ouagadougou.
Du 8 au 9 septembre 2021 à Ouagadougou, environ 150 enseignants franco-arabe du Burkina Faso vont renforcer leurs capacités sur la pédagogie. Cette formation a été initiée avec les membres du syndicat national des travailleurs de l’enseignement franco-arabe (SYNTEFAB) en partenariat avec la Force ouvrière de l’Union nationale des syndicats (FO/UNS).
Alassane Sawadogo, secrétaire général du SYNTEFAB, a expliqué que cette formation vise à donner les rudiments nécessaires aux enseignants pour « se former pour mieux enseigner ». Il a souligné que beaucoup d’enseignants franco-arabes n’ont pas bénéficié de formation sur la pédagogie.
Lire également👉Sécurité sociale des travailleurs : Des syndicalistes forment des délégués du personnel
El hadj Inoussa Nana, secrétaire général de la FO/UNS, a précisé que « c’est une manière pour le syndicat de contribuer à la formation au Burkina Faso ». Il a relevé que le SYNTEFAB est un syndicat de base FO/UNS.
En rappel, le Syndicat national des travailleurs de l’enseignement franco-arabe (SYNTEFAB) existe depuis le 30 septembre 2018. Il vise, entre autres, l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants franco-arabes.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !