Le centre parlementaire canadien renouvelle son soutien au Burkina Faso

publicite

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience une délégation du centre parlementaire canadien, ce vendredi 17 septembre 2021 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Une délégation du Centre parlementaire canadien était chez le Président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.  Tom Cormier,  le Président directeur général du centre parlementaire canadien basé à Ottawa (Canada), a expliqué que les échanges ont porté généralement sur le Programme commun d’appui à l’Assemblée nationale du Burkina (PROCAB). 

Lire également 👉Budgétisation sensible au genre : Une commission parlementaire à l’école du PROCAB

A l’écouter, le PROCAB vise à rendre visible le travail de l’Assemblée nationale et de rapprocher la population aux élus nationaux. 

 « On a travaillé sur l’idée de la maison du citoyen pour faciliter un meilleur accès à la population au travail de l’Assemblée nationale », a laissé entendre Tom Cormier. Pour lui, cette initiative vise à permettre aux élus nationaux d’échanger avec la population à la base pour prendre en considération leurs besoins.   

Une délégation du Centre parlementaire canadien était chez le Président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé
Une délégation du Centre parlementaire canadien était chez le Président de l’assemblée nationale

Le Président directeur général du centre parlementaire canadien a rappelé que cela fait plus de six ans que sa structure collabore avec l’Assemblée nationale du Burkina Faso.  

En rappel, le travail du Centre parlementaire au Burkina Faso a commencé après l’insurrection de 2014, au cours de laquelle l’Assemblée nationale a été détruite, ainsi que de nombreuses autres institutions essentielles. 

Le Programme commun d’appui à l’Assemblée nationale du Burkina (PROCAB) est le projet en cours qui encourage l’inclusion, la modernisation de l’administration parlementaire et le renforcement des principales commissions de contrôle. 

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×