Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo retourne en Europe
L’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo séjourne depuis quelques jours en Europe. A Paris en France et à Bruxelles en Belgique pour une première étape de ce séjour, aucune rencontre politique n’est prévue. Il n’y verra ni Charles Blé Goudé ni Guillaume Soro, assure son entourage. Laurent Gbagbo s’envolera finalement pour l’Italie. Selon certaines indiscrétions, il devrait y avoir un tête-à-tête avec le juge qui présidait la chambre qui l’a acquitté à la CPI, Cuno Tarfusser.
« Il s’agit de visites strictement personnelles et familiales », affirme une des proches de Laurent Gbagbo à Jeune Afrique. Selon elle, des demandes de rendez-vous de militants ou de membres de la diaspora ont été formulées mais ne devraient pas avoir gain de cause.
L’ex-président, même s’il n’a aucun souci de santé, rassure cette dernière, pourrait profiter de son passage en Europe pour voir des médecins en France ou en Belgique.
En Italie, Laurent Gbagbo devrait y rencontrer le juge qui présidait la chambre qui l’a acquitté à la CPI, le nouveau préfet du Vatican ainsi que Mario Giro de la communauté Saint’Egidio. Cette information n’a toutefois pas été confirmée par Justin Koné Katinan, l’un de ses plus proches collaborateurs.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !