Pédiatrie Charles De Gaulle : Bientôt une unité de prise en charge des enfants atteints de cancer

publicite

Le Lions club Ouagadougou Amazones projette de doter l’Hôpital Pédiatrique Charles De Gaulle d’une unité de soins spécialement dédiée aux enfants atteints de cancer. Il a lancé à cet effet une campagne de collecte de fonds pour la construction de cette unité le samedi 25 septembre 2021 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Des enfants souffrant de cancer hospitalisés dans les mêmes salles avec des enfants atteints d’autres pathologies, des parents qui fuient et abandonnent leurs enfants parce que ne pouvant plus supporter les coûts de la prise en charge de leurs enfants atteints de cancer ou parce qu’épuisés de n’avoir pas une salle de repos, voilà le constat dépeint à l’Hôpital pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou.

Face à cette situation de détresse, le Lions Club Ouagadougou Amazones déjà engagé dans la lutte contre le cancer infantile ne pouvait rester indifférent. Il a donc décidé de voler au secours des enfants atteints de cancer et leurs parents par la construction d’une unité de soins qui leur sera spécialement dédiée à l’Hôpital pédiatrique Charles De Gaulle. 

De l’avis de la cheffe de projet, par ailleurs vice-présidente de Ouagadougou Amazones, Yasmine Bassolé, le projet repose sur trois axes : le premier axe consistera en la construction d’une annexe adjacent au bâtiment principal de l’hôpital pédiatrique pour accueillir les enfants atteints de cancer. Le deuxième axe en l’équipement de ladite annexe et le troisième axe consistera en la construction d’un espace de jeu et d’une maison des parents.

Ce projet permettra à des enfants souffrant de pathologies lourdes telles que le cancer, de bénéficier d’une prise en charge sanitaire de meilleure qualité et d’offrir à leur famille la possibilité de mieux les accompagner dans cette terrible épreuve.

Appel à tous les Burkinabè à se joindre à cette initiative 

Cet ambitieux projet nécessitera une mobilisation de fonds qui, selon les premières estimations, s’élève à 200 millions de FCFA. C’est donc convaincu qu’il n’y arrivera pas seul que Ouagadougou Amazones, qui est le premier Lions club exclusivement féminin du district 403 A3, lance cette campagne de collecte de fonds. 

Dans cette « noble initiative », Ouagadougou Amazones bénéficie du soutien du gouverneur du district 403 A3, Monhamed J.I. Compaoré venu l’encourager. Celui-ci a d’ailleurs lancé un appel à tous les Burkinabè à se joindre à cette initiative pour que le projet puisse voir le jour. 

Les souscriptions sont libres et volontaires et en gage de transparence, un point sur la collecte sera régulièrement fait et publié. Les donateurs pourront envoyer leurs contributions via Orange money aux numéros (+226) 76 66 62 62 ou 77 61 60 64 ou par virement bancaire au numéro de compte 01002 001794480005 48. 

Faut-il le rappeler, le nombre d’enfants atteints de cancer au Burkina Faso connait une augmentation et en guise d’illustration en 2018, 633 cas de cancer pédiatrique ont été recensés dont 118 décès. En 2019, le CHU Yalgado Ouédraogo a lui seul comptabilisait 134 cas. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×