Amobé Mévégué inhumé à Nkolbogo au Cameroun

publicite

Cameroun – Le journaliste Amobé Mévégué a été inhumé à Nkolbogo, son village natal près de la capitale Yaoundé, le 26 septembre 2021. Ces obsèques ont été l’occasion pour le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, de l’élever à titre posthume à la dignité de chevalier national de l’ordre de la Valeur.

La suite après cette publicité

Le village de Nkolbogo aura refusé du monde le week-end dernier lors des obsèques du journaliste de RFI et France24, Amobé Mévégué.

« Je ne comprends pas et je me dis seulement que ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas quelque chose qu’il ne faut pas l’accepter. Les faits sont devant nous. On est à un enterrement, son enterrement. Il est bien parti », a fait savoir Marie-Roger Biloa, grande amie du défunt, venue de Paris lui rendre un dernier hommage.

Les hommages et les témoignages pleuvent de partout pour cet orfèvre des mots. Le Cameroun et l’Afrique entière reconnaissent avoir perdu un homme d’exception, un homme des médias profondément attaché à son continent et à sa culture.

Amobé Mévèguê repose désormais à Nkolbogo où il a souhaité reposer pour l’éternité auprès de sa mère qu’il venait lui-même de porter en terre.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×