Titao : L’armée intervient pour sécuriser des populations qui s’affrontaient
Selon le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du 20 au 26 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national à travers des activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont également conduit des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.
Le 23 septembre 2021, des opérations de ratissage ont été menées dans la localité de Kalagre (Province du Bam) suite à des alertes concernant des exactions contre des populations civiles.
Le 24 septembre 2021, deux engins explosifs improvisés ont été découverts sur l’axe Dori-Arbinda au cours d’une mission de reconnaissance. Les engins ont été neutralisés.
Le 24 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont assuré par les airs le ravitaillement des structures de santé de Arbinda en médicaments. Cette action s’inscrit dans le cadre du soutien aux populations.
Le 26 septembre 2021, suite à des affrontements entre populations dans la localité de Titao, une unité d’intervention de Ouahigouya a été dépêchée sur place pour sécuriser les populations et leurs biens. Les opérations de ratissage se poursuivent.
Le 20 septembre 2021, une patrouille du détachement militaire de Natiaboani, en mission de reconnaissance offensive sur l’axe Nagre-Boungou, a subi des tirs de harcèlement d’individus embusqués. La réaction des éléments de la patrouille a mis les assaillants en déroute. Des opérations de ratissage ont été conduites pour sécuriser la zone.
Le 22 septembre 2021, les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne le ravitaillement en vivres des populations de Tankoualou. Ce sont plusieurs tonnes de céréales qui ont été transportées grâce à une coordination avec le CONASUR et le Ministère en charge de l’action humanitaire.
Le 23 septembre 2021, un convoi du Génie Militaire a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé lors d’une mission à l’Est. Bilan : Deux blessés légers. Un véhicule du convoi a également été légèrement endommagé.
Le 24 septembre 2021, un VDP blessé lors d’un accrochage avec des individus armés dans les environs de Diapaga, a été évacué vers Ouagadougou par air par les Forces Armées Nationales. Il a été pris en charge par des structures médicales appropriées.
D’autres activités ont été menées dans tous les groupements de forces notamment la sécurisation de marchés et de lieux de cultes, la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom, les escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de force.
Source : Point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du 20 au 26 septembre 2021 des Forces Armées Nationales)
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !