30 ans du journal « Le pays » : Un match de football pour lancer les festivités
L’équipe de football des Éditions « Le pays » a pris le dessus sur celle de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB), sur un score de 2 buts à 0, ce samedi 2 octobre 2021 au stade Issouf Joseph Conombo de Ouagadougou. Cette confrontation entre dans le cadre de la célébration des 30 ans du quotidien d’informations générales.
Le journal « Le Pays », créé depuis le 3 octobre 1991 célèbre ses 30 années d’existence, ce dimanche 03 octobre 2021. Au programme des festivités, il a organisé un match de football opposant son équipe à celle de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina ( AJSB), ce samedi 2 octobre 2021.
A l’issue de cette confrontation, l’équipe à l’honneur en l’occurrence celle du journal l’emporte sur un score de 2 buts à 0. Selon le fondateur du journal, Boureima Sigué, ce match est une introduction aux activités prévues pour la célébration du trentenaire du journal.
« 30 ans de carrière, on peut dire que tout s’est bien déroulé. De mon point de vue, je pense qu’il y a eu sans doute quelques petits ratés, des ratés dont je vous demande pardon. C’est notre premier trentenaire, donc première organisation d’activité géante. Nous allons apprendre des imperfections pour parfaire la deuxième édition à venir », a-t-il dit.
A l’entendre, au-delà de la joie qui l’anime pour la victoire de son équipe, il se réjouit de la participation massive des autorités autour de cet événement. « L’équipe perdante a vraiment donné du fil à retordre à notre équipe. Donc elle n’a pas démérité.
Techniquement, il y avait probablement une différence à quelque part, plus la baraka, et ces deux éléments ont aidé notre équipe à remporter la coupe. Sinon l’équipe de l’AJSB n’a pas démérité. Je profite saluer la mobilisation autour de ce match malgré ce soleil ardent », a-t-il lancé.
Le président de la Fédération Burkinabè de Football ( FBF), Lazare Banssé, venu assister à ce match en guise de soutien au journal, a, quant à lui, déclaré avoir été « parfaitement » servi. « Ça été un excellent match. J’ai été surpris de voire l’équipe de Le Pays avec autant de talents.
Nous sommes venus ici pour d’abord apporter notre soutien à un ami et un grand frère. Nous sommes venus lui apporter notre solidarité parce que, pour nous, Sigué Boureima est un exemple pour la jeunesse. Les jeunes doivent s’inspirer de ce grand monsieur », a-t-il soutenu.
Il faut noter que l’équipe gagnante, qui est celle du journal, est reparti avec une somme de 200 000 FCFA, un jeu de maillot, un ballon et un trophée. L’équipe de l’AJSB, à son tour, est rentrée avec une enveloppe de 150 000 FCFA, un jeu de maillot et un ballon.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !