Musique : Fadeen dompte le CENASA par son tout premier concert live
Dans la nuit du samedi 16 octobre 2021, l’histoire retiendra que le jeune talentueux artiste Fadeen a rempli la cuvette de la salle du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel de Ouagadougou (CENASA), pour son tout premier concert live.
Fadeen, de son vrai nom Oumar Ganou, est un artiste-musicien, auteur-compositeur et interprète de la nouvelle génération au Burkina Faso, révélé au grand public par son album ‘’Graine d’espoir’’. Ce samedi 16 octobre 2021, ce jeune artiste a fait trembler le CENASA au rythme de sa voix mélodieuse et envoutante en livrant son premier concert live et atypique.
Aux environs de 22h, Fadeen fait son entrée dans une salle du CENASA, déjà pleine à craquer par des fans qui étaient impatient de voir, celui pour qui ils avaient effectué le déplacement. Tout de blanc vêtu, il est accompagné tel un roi, par un griot chantant ses louanges.
L’artiste entonne un chant pour saluer et souhaiter la bienvenue à son chaleureux public. Ensuite c’est parti pour un show inédit. Fadeen, durant près de 2h de temps, a tenu en haleine le CENASA en égrainant un par un, les morceaux de son répertoire musical. Il a ainsi livré à ses fans, un spectacle hors du commun avec une chorégraphie bien orchestré.
De nombreux artistes, ont marqué la soirée par leur présence effective auprès de Fadeen, afin de lui apporter leur soutien et montrer la solidarité qui règne dans la famille artistique. Certains comme Frère Malkhom, Wendy, Nael Melerd ont partagé la scène avec lui, pour reprendre leur collaboration.
Selon l’artiste, le pari est gagné même si ce n’était pas évident à l’avance. Il a saisi l’occasion pour remercier ceux qui de près ou de loin ont contribué à la tenue de cet événement grandiose qui restera marqué dans les annales.
« Il m’a fallu deux ans pour préparer ce concert car il avait été reporté pour cause de Covid-19. Je suis très satisfait de la mobilisation parce que je n’y croyais pas, je ne savais pas que j’allais avoir ce beau monde pour mon premier concert », explique Fadeen qui tient à préciser que c’est le début d’une belle histoire car les rêves et les objectifs sont grands.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !