Procès Sankara : Les parties civiles remportent une première victoire

publicite

L’audience a repris avec des débats ce lundi 25 octobre 2021 au Tribunal militaire délocalisé à Ouaga 2000. Après la lecture de la liste des témoins et les observations du Parquet, les parties civiles ont émis une requête pour l’audition des témoins absents par visioconférence. 

La suite après cette publicité

Cette requête a engendré une longue discussion entre le Parquet et les autres parties prenantes. Selon le procureur militaire, le Parquet ne dispose pas de moyens logistiques pour les auditions par visioconférence.

La Défense a également exprimé son inquiétude quant à la crédibilité des témoignages par visioconférence. L’audience a été suspendue afin de permettre au Tribunal de trancher sur cette question.

A la reprise, le Tribunal a autorisé l’audition des témoins par visioconférence, en collaboration avec les services techniques du ministère en charge de la défense nationale.

Dans la suite de l’audience de ce lundi 25 octobre,  les avocats de la défense ont demandé la remise en liberté provisoire de certains accusés pour raison de santé, d’âge ou de charge familiale. Les Parties civiles ont opposé un refus catégorique. Le Tribunal livrera sa décision sur cette requête demain 26 octobre 2021. L’audience du jour a été suspendue aux environs de 16h.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×