Burkina Faso : Les États-Unis font don de 168 000 doses de vaccins anti-Covid-19
Ceci est un communiqué de presse de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique.
OUAGADOUGOU, 12 novembre 2021 – L’ambassade des États-Unis à Ouagadougou, au Burkina Faso, a le plaisir d’annoncer le don par le gouvernement des États-Unis de 168 000 doses du vaccin Johnson and Johnson Jansen dans le cadre des efforts mondiaux de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Les vaccins donnés font partie de l’engagement des États-Unis à fournir plus de 15 millions de doses à l’Afrique. Les doses sont arrivées via l’initiative COVAX à Ouagadougou le vendredi 12 novembre, et ont été livrées au ministère de la Santé. Les responsables de la santé publique burkinabè fourniront des informations sur leur utilisation.
“Ce don aidera à protéger le peuple burkinabè du virus Covid-19”, a déclaré l’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark. “Les États-Unis sont fiers d’être le plus grand donateur de l’initiative mondiale COVAX sur le Covid-19.”
Les doses délivrées le 12 novembre font partie de l’engagement de l’administration Biden-Harris à partager l’approvisionnement américain en vaccins avec le monde. Alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de Covid-19 chez nous et que nous nous efforçons de mettre fin à la pandémie dans le monde, le président Biden a promis que les États-Unis seraient un arsenal de vaccins pour le monde.
Fait à Ouagadougou, Le 12 novembre 2021
Ambassade des Etats-Unis d’Amérique
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !