Le personnel de CIM-BURKINA donne leur sang pour sauver des vies
Le personnel de la société CIM-BURKINA a effectué une collecte de don de sang ce jeudi 18 novembre 2021 à Ouagadougou. Une centaine de poches sont attendues à l’issue de cette opération.
Il n’est un secret pour personne qu’au Burkina, les services de santé manquent de poches de sang. Cette situation conduit souvent à des drames face auxquels les médecins et les familles assistent impuissants. Pour atténuer ce problème, différents acteurs du monde des entreprises se mobilisent pour soutenir les efforts du gouvernement à travers diverses initiatives.
CIM-BURKINA, entreprise de fabrication et de distribution de ciment, installée dans la zone industrielle de Kossodo, dans la ville de Ouagadougou n’est pas en reste par rapport à cet élan de solidarité nationale.
Elle a donc répondu favorablement à une demande exprimée par ses délégués du personnel, d’organiser une opération de don de sang à l’endroit de son personnel, ce jeudi 18 novembre 2021, au sein de leurs locaux.
« CIM-BURKINA est au Burkina depuis 2015, c’est vrai qu’on accompagne le Burkina dans le secteur du ciment, mais c’est quand même une politique humaine parce qu’être en train de fabriquer le ciment et amener le délégué du personnel à sensibiliser tout le personnel, depuis la direction générale jusqu’à la guérite, de poser cet acte fort, je pense que c’est quelque chose qu’il faut apprécier.
L’objectif est de prélever le maximum de sang, parce qu’il y a une chose qui est de prélever le sang et l’autre chose c’est d’avoir du bon sang », a révélé Dr Ouoba K Doris, membre de l’équipe du Service de Santé au travail de la Société CIM-BURKINA.
« Tout le monde a besoin de cette denrée précieuse »
En sa qualité de donneur universel, Son Kahiba Dimitri, chef de quart broyage de la société CIM-BURKINA ne rate pas d’occasion pour donner son sang. Après cet acte salvateur, il est débordé de joie et soutien que c’est sa contribution pour sauver des vies.
« Je dirais que je suis très content d’avoir posé cet acte. Derrière cet acte, nous avons pensé qu’aujourd’hui c’est de cette denrée précieuse que tout le monde a besoin. Nos familles, avec tout ce qui se passe actuellement dans notre pays, nous avons voulu que ce soit aussi notre contribution pour sauver des vies, à aider aussi tous ceux qui sont dans les champs de bataille, les enfants et femmes enceintes ; nous avons pensé que cet acte va les aider à sauver beaucoup de vies », a indiqué le chef de quart broyage de la société CIM-BURKINA.
Pour le Directeur Général, Bishofberger Andreas, CIM-BURKINA en tant qu’entreprise citoyenne ne pouvait pas rester passive face à la détresse des familles. Il a indiqué, par ailleurs, que de façon directe ou indirecte, CIM-BURKINA est touchée par cette pénurie de sang parce qu’elle compte en son sein des employés qui ont des familles.
Il était donc précieux pour eux d’intervenir ne serait-ce qu’à une petite échelle en sensibilisant le personnel et en contribuant à l’effort national de collecte de sang. En somme, l’opération a connu la forte participation du personnel et des sous-traitants à tous les niveaux de responsabilité.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !