Commune de Lâ-Toden : L’association Jeunesse Teel-Taaba organise le 5eme Bayir-daaré
L’association jeunesse Teel- taaba de la commune de Lâ-Toden a organisé les 4 et 5 décembre 2021 à Lâ-Toden sa cinquième édition du bayir-daaré. La rencontre était placée sous le thème « Cohésion sociale et développement de la commune de Lâ-Toden : quelles contributions de l’histoire et de la culture à une jeunesse résiliente et participative ». L’édition a connu la présence d’éminentes personnalités de la localité et placée sous le patronage de Mahamoudou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF.
L’association jeunesse Teel- taaba de la commune de Lâ-Toden a organisé les 4 et 5 décembre 2021 à Lâ-Toden dans la province du Passoré sa cinquième édition du bayir-daaré.
Cette année, l’édition est placée sous le patronage du PDG du Groupe EBOMAF, Mahamoudou Bonkoungou et du co-parainage de Paul Sawadogo, directeur technique de la société sol confor décor ; de Daniel Kogo, directeur régional du contrôle des marchés publics et des aménagements financiers du centre et a pour parrain Charles Kaboré, international burkinabè.
D’autres personnalités comme Ousséni Compaoré, l’ancien ministre de la sécurité ont pris part à cette cérémonie. La rencontre qui tient lieu de renforcement de la cohésion sociale entre les filles et fils de la commune était ponctuée par l’organisation de plusieurs activités : La prestation des troupes musicales traditionnels des différents villages de la commune, des parades musicales ; des projections de films sur la quatrième édition. Pour marquer d’une pierre blanche l’éclat de la 5é Edition ; des olympiades en Mathématiques, en philosophie, en physique chimie et en français au profit de tous les élèves en classe de troisième et de la terminale « A » ont été organisés et aussi un tournoi de football inter-village dénommé tournoi Teel-Taaba.
Pour le président de l’association Innocent D. Zambelogo, à travers l’organisation des différentes éditions, l’objectif recherché est la cohésion entre les filles et filles de la commune mais également une invite à se donner la main pour un développement sans faille de la commune de Lâ-Toden.
Quant à Ousséni Compaoré le représentant du Mahamoudou Bonkoungou, patron de la cérémonie qui a d’abord exprimé sa joie et ses vives félicitations à la jeunesse de Lâ-Toden et a l’ensemble de la population de la commune a indiqué que le thème de la présente édition est innovateur.
A l’en croire, cela traduit l’envie d’une jeunesse à participer activement au développement de la commune. Une jeunesse selon lui qui veut connaitre l’histoire et la culture de sa commune est une bonne graine pour l’avenir et c’est cela dit-il qui l’a motivé à accompagner les activités de l’association.
Et, au représentant des Co-parrains d’ajouter que l’histoire et la culture constituent le socle de la vie et du développement. De sa part, il a invité tous les responsables à soutenir la jeunesse dans le sens de la promotion de la culture, la paix et la recherche du développement.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !