Emirats Arabes Unis : Désormais les jours de travail passent de 5 jours à 4 jours et demi
Les Émirats Arabes Unis adoptent un nouveau calendrier de jour de travail. Il s’agira du lundi au vendredi midi contre du dimanche au jeudi.
Dans un communiqué paru le 7 décembre 2021, le gouvernement fédéral des Emirats Arabes Unis a déclaré l’adoption d’une semaine de travail de 4 jours et demi et ce, à partir de janvier 2022.
A noter que les Emirats Arabes Unis et le reste du pays du Golfe, y compris l’Arabie Saoudite, ont actuellement une semaine de travail qui va du dimanche au jeudi.
Nabil Alyousuf, directeur général de l’International Advisory Group, basé à Dubaï a indiqué que ce changement permettra d’aligner les Émirats Arabes Unis sur les marchés mondiaux, et facilitera les affaires des sociétés internationales ce qui leur permettra de maintenir leur statut de centre d’affaires du Golf.
Par ailleurs, le communiqué n’indique pas si le secteur privé et le monde éducatif sont concernés par cette nouvelle mesure.
Cependant, dans une interview, Abdulrahman Al Awar, directeur général de l’Autorité fédérale des ressources humaines du gouvernement, a déclaré que le secteur privé aura la possibilité de décider de son week-end. Il a précisé que la législation du travail du pays prévoit un maximum de 48h par semaine. Pour Bloomberg Economics, cette décision rendra les Émirats Arabes Unis plus attrayants.
En plus, Ziad Daoud, économiste en chef des marchés émergents, a estimé que les traders et les investisseurs des marchés boursiers du Golf pourraient avoir du mal à trouver un équilibre entre la nouvelle semaine de travail des Émirats Arabes Unis et celle des autres pays de la région. Car, dit-il, les actions d’Arabie Saoudite qui abrite la plus grande bourse du Moyen-Orient, se négocient du dimanche au jeudi. D’autres pays de la région pourraient suivre le changement.
En rappel, en 2006, lorsque les Émirats Arabes Unis sont devenus les premiers dans le Golf à déplacer leur week-end jeudi et vendredi à vendredi et samedi, ils ont été suivis par l’Arabie Saoudite en 2013, puis une grande partie du Golf.
Source : Bloomberg
Lire aussi 👇🏿👇🏿👇🏿
Communiqué-de-presse-Amb.-Abu-Dhabi
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !