Valeur des transactions mobile money dans l’UEMOA en 2020 : Le Burkina Faso classé 2e

publicite

Dans le classement des 5 premiers pays africains de l’UEMOA en valeur des transactions mobile money (2020), le Burkina Faso est classé deuxième. 

La suite après cette publicité

Les 12 établissements de monnaie électronique (EME) agréés et répartis dans cinq pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal) ont effectué au cours de l’année 2020, des transactions financières via le mobile pour un montant de 34 914,8 milliards FCFA. Ce montant est en hausse de 37,1 % par rapport aux 25 470,8 milliards FCFA réalisés en 2019.

Top 5 des pays l'UEMOA en valeur des transactions mobile money en 2020
Top 5 des pays l’UEMOA en valeur des transactions mobile money en 2020

La Côte d’Ivoire qui compte 7 établissements de monnaie électronique sur les 12 présents au sein de l’Union est le premier pays en termes de valeur des transactions réalisées via le mobile sur la période. Elle est suivie respectivement du Burkina Faso, du Sénégal, du Mali et du Bénin.

Parmi ces opérations, le dépôt d’argent sur un porte-monnaie, le retrait, le transfert de personne à personne et le transfert intra-UEMOA ont été les 4 services financiers par téléphonie mobile les plus sollicités par les usagers.

Cette hausse des transactions via le mobile a été en partie soutenue au niveau réglementaire par un avis pris le 1er avril 2020 portant promotion des paiements électroniques, en raison du contexte du Covid-19 et de la nécessité de limiter les contacts pour freiner la propagation de la maladie.

Source : Agence Ecofin

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×