Madagascar : Deux Français condamnés à 10 et 20 ans de travaux forces après un putsch manqué
Madagascar – La justice a condamné ce vendredi 17 Décembre 2021 deux Français, Paul Rafanoharana et Philippe François respectivement à 20 et 10 ans de travaux forcés. Ils sont accusés d’avoir intenté un coup d’Etat contre le président Andry Rajoelina avec une vingtaine d’autres prévenus à leur suite.
Après cette sentence, Solo Radson, l’un des avocats de la défense a réagi promettant « pourvoir en cassation » avant de poursuivre : Ce n’est pas ce que j’attendais, c’est un verdict injuste, le dossier est vide, c’est un procès politique. »
Alors que la défense insistait sur l’innocence de ses clients, le procureur de la République avait requis la réclusion à perpétuité pour les deux Français et trois (3) autres accusés.
Les Français Paul Rafanoharana et Philippe François sont accusés depuis leurs arrestations fin juillet dernier d’atteinte à la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs et complot en vue d’assassiner le président. Ils auraient « échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation de diverses personnalités malgaches dont le chef de l’État », selon la procureure générale.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Euronews
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !