Armand Béouindé à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB)

publicite

Après la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé, s’est rendu au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) dans l’après-midi de ce vendredi 17 décembre 2021 pour une visite de courtoisie. À la même occasion, il a présenté ses vœux de nouvel an aux premiers responsables de la communauté islamique. 

La suite après cette publicité

Armand Roland Pierre Béouindé, maire de la ville de Ouagadougou, a entrepris une série de visites de courtoisie où il a été à la fédération des églises et missions évangéliques et même chez le cardinal. Aujourd’hui, il s’est rendu à la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) où il a été reçu par l’équipe dirigeante de l’association.

Armand Roland Pierre Béouindé, maire de la ville de Ouagadougou

À l’issue de la rencontre, le maire de Ouagadougou a signifié que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une traduction que s’est assignée sa commune depuis quelques années, qui à chaque fin d’année, ils font le tour des confessions religieuses et même coutumières afin de leur présenter des civilités et surtout des vœux de nouvel an.

Cette visite, selon les propos d’Armand Roland Pierre Béouindé, vise aussi à saluer les efforts que fournissent les responsables de la FAIB et des confessions religieuses et coutumières pour l’enracinement de la cohésion sociale et de l’unité au Burkina Faso.

‹‹ Nous avons vu tout récemment, ils ont joint leurs actions à celles des autres confessions religieuses et des dépositaires de notre tradition pour appeler à l’unisson et à l’apaisement des cœurs suite aux événements malheureux d’Inata. Tout cela participe à la paix dans notre société et dans notre ville de Ouagadougou. Et nous sommes venus leur souhaiter par anticipation également une bonne et heureuse année 2022 ››, a-t-il confié.

Le maire Béouindé et sa délégation dans les locaux de la FAIB

Armand Pierre Béouindé a relayé qu’au cours de leur rencontre, il a fait le point des réalisations de la commune au titre de l’année qui s’achève aux imams. Il leur a demandé aussi à continuer de prier pour le retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

El Hadj Souleymane Konfé

Du côté de la FAIB, l’on salue cette visite du maire de Ouagadougou. À la même occasion, les imams ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. ‹‹A travers cette visite, nous savons que nos autorités suivent ce que nous menons comme travail. Le maire est venu pour que nous échangions sur la sécurité. Nous demandons à Dieu de nous accorder la paix et nous éloigner de tout malfaiteur. Que Dieu multiplie de telles occasions pour nous››, a ajouté El hadj Souleymane Konfé, qui parlait au nom de ses pairs de la FAIB.

A l’orée des fêtes de Noël et de nouvel an, les imams exhortent les Burkinabè surtout les jeunes à plus de prudence dans la circulation. ‹‹ Les jeunes doivent faire attention aux boissons fortes car cela aussi fait partie du terrorisme ››, a-t-il conseillé.

Willy SAGBE
Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×