Journées portes ouvertes des Douanes : Fermeture sur une note de solidarité

publicite

Au terme des 72h des Journées portes ouvertes des Douanes (JPOD), ce samedi 18 décembre 2021, les Douaniers, avec à leur tête leur premier responsable, Elie Kalkoumdo, ont fait don de vivres à des Personnes déplacées internes (PDI).

La suite après cette publicité

Riz, farine, sel, huile, savon et nattes, telle est la composition du don de vivres en faveur des Personnes déplacées internes (PDI). Elie Kalkoumdo, Directeur général des Douanes, a laissé entendre que ledit don s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité nationale, souhaité par le président du Faso, Roch Kaboré. Il a aussi appelé d’autres institutions à emboiter leurs pas.

C’est également conscient du fait que le terrorisme affecte tous les domaines d’activités y compris le sien que le premier responsable de la Douane a symboliquement remis les vivres. « Nous avons plusieurs offices qui ont dû décrocher. De Déou à Markoye, en passant par Sebba, en allant à Tiou, à Diapaga et tout récemment Nadiagou, des agents ont été obligés de replier à l’intérieur du pays ; voilà pourquoi nous comprenons les difficultés, nous mesurons la vulnérabilité de ces personnes déplacées », a-t-il indiqué.

Le don a été réceptionné par Seydou Soulama, représentant du ministère du genre, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire. Dans son adresse, il a exprimé sa gratitude face à l’élan de solidarité des douaniers. Rappelant la crise humanitaire qui prévaut au Burkina Faso, il a réitéré l’exhortation du DG de la Douane, en appelant les bonnes volontés à faire parler leur cœur.

En rappel, les Journées portes ouvertes des Douanes  ont débuté le jeudi 16 décembre 2021 et se sont étalées sur trois jours. De nombreuses activités ont meublé ces 72h à savoir un don de sang, un panel et des dons de vivres aux veuves et orphelins des FDS et aux Personnes déplacées internes. Le thème retenu s’intitule « une Douane moderne pour une optimisation des recettes budgétaires dans un contexte d’insécurité ».

Aminata Catherine SANOU (Stagiaire)

Burkina 24       

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×