Burkina Faso : L’héroïsme de Ladji Yoro reconnu par le Ministère des armées
Le ministère des armées et des anciens combattants communique suite à l’attaque survenue sur l’axe Ouahigouya-Titao qui a causé la mort de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dont Soumaïla GANAME allias Ladji Yoro.
Le jeudi 23 décembre 2021, des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la Province du Loroum (Région du Nord) sont tombés dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes sur l’axe Ouahigouya-Titao.
Cette attaque a coûté la vie à Soumaïla GANAME allias Ladji Yoro et à certains de ses compagnons et fait des blessés.
En ces douloureuses circonstances le ministre des armées et anciens combattants s’incline devant la mémoire de ces valeureux combattants tombés les armes à la main pour la défense de la terre natale.
Au nom du Président du Faso et des membres du gouvernement, il présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il rend hommage à l’engagement patriotique de l’ensemble des VDP et en particulier à l’héroïsme de Ladji Yoro qui a combattu pour la patrie jusqu’au sacrifice suprême.
Puisse l’exemple de cet intrépide combattant fortifier l’engagement patriotique de notre Nation dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
Pour le ministre et par délégation
Le Directeur de Cabinet
Colonel-Major Charles Josaphat ZOUNGRANA
COMMUNIQUE-DE-PRESSE
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !