Sanctions de la CEDEAO : Une manifestation de soutien au Mali prévue à Bruxelles
La Communauté malienne et africaine de Belgique organise le 15 janvier 2022 une manifestation devant le siège de l’Union européenne à Bruxelles pour soutenir le Mali.
Selon le journal du Mali, la communauté a lancé un appel à tous les ressortissants à sortir massivement. « Nous appelons tous les Maliens de Belgique et les autres à venir manifester contre les sanctions illégales, irresponsables et inhumaines de la CEDEAO contre le Mali. Nous demandons les levées immédiates de ces sanctions et une ouverture du dialogue entre le Mali et la CEDEAO », a déclaré Ilias Cissé, membre de l’organisation repris par le journal.
« À l’en croire, les différentes associations maliennes ont été contactées pour la mobilisation. L’ambassade du Mali, les autorités belges et celles de l’Union européenne ont été également mises au courant », lit-on sur le media malien.
Cette situation intervient pendant que le Président français Emmanuel Macron a déclaré que la France et l’Union européenne soutenaient les sanctions de la CEDEAO. Le Conseil de sécurité de l’ONU a échoué dans l’adoption d’une déclaration commune sur la situation au Mali. L’instance européenne doit se réunir bientôt autour du sujet.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !