Comment obtenir un accès WiFi gratuit sur Android ?
Vous venez de déménager dans un nouveau logement ou votre fibre a été accidentellement enfouie dans des travaux de maintenance ? Vous n’avez pas payé votre facture Internet et avez besoin d’une connexion Internet urgente pour envoyer une présentation à votre patron. Ne vous inquiétez pas car nous sommes là pour vous secourir. Nous allons vous guider sur la façon d’obtenir du WiFi gratuit à la maison.
L’Internet n’est pas seulement un luxe de nos jours, mais une nécessité. C’est pourquoi vous devez savoir comment accéder au Wi-Fi gratuit à la maison en cas d’urgence si votre Internet domestique ne fonctionne pas.
Obtenir l’Internet gratuit à la maison en utilisant le WiFi public
Vous pouvez trouver de nombreux points d’accès WI FI publics autour de vous, en fonction de votre lieu de résidence. Ces services Internet gratuits sont généralement disponibles dans les stations de bus, les stations de métro, les parcs, les cafés et autres lieux d’affaires. De cette façon, vous pouvez accéder à l’Internet gratuit sans payer d’abonnement au fournisseur d’accès.
En outre, de nombreux points d’accès Wi Fi privés offrent un accès prépayé à l’Internet, qui est moins cher que les données mobiles. Ces points d’accès WiFi publics sont une solution pratique lorsque vous ne pouvez pas acheter une connexion WiFi. Cependant, d’autres personnes peuvent voir votre appareil ou votre ordinateur sur l’Internet public et y accéder si votre VPN n’enregistre pas les logs, pour cela, il faut choisir un VPN de qualité pour profiter de plus de sécurité et éviter les hackers. Il est préférable de naviguer sur Internet en utilisant un VPN sur votre ordinateur portable ou votre appareil intelligent pour protéger vos données et votre identité.
Obtenir l’Internet gratuit à domicile grâce à Everyoneon.org
Il s’agit d’un programme lancé par le gouvernement en partenariat avec la commission des communications pour fournir gratuitement l’internet aux foyers dont les familles ont de faibles revenus. Par conséquent, vous pouvez obtenir un accès gratuit à l’Internet à domicile si vous remplissez les conditions requises pour être membre de ce programme.
L’un des aspects les plus intéressants de cette initiative est qu’elle tient compte des familles les moins fortunées qui ne peuvent pas se payer des services Internet. De plus, elle propose également des plans bon marché et abordables avec une vitesse d’accès à Internet fiable et rapide.
Obtenir l’Internet gratuit à la maison grâce à l’application Hotspot Database
De nombreuses applications sont dédiées à la recherche de réseaux WiFi publics gratuits autour de vous. Tout ce que vous avez à faire est d’installer ces applications de base de données de hotspots qui contiennent une liste de hotspots publics. En plus de cela, elles incluent également les mots de passe des hotspots qui ne sont pas accessibles au public.
Obtenir l’Internet gratuit à domicile grâce au réseau sans fil municipal
Certaines régions et certains États ont de la chance car ils peuvent accéder aux réseaux sans fil municipaux gratuits à domicile. Le réseau municipal fournit l’internet gratuit, qui provient des entreprises ou des bureaux du gouvernement. Ainsi, le réseau sans fil municipal permet à de nombreux utilisateurs d’obtenir un accès Wi-Fi gratuit à domicile, notamment les familles pauvres et à faibles revenus. En outre, certaines zones ont un accès restreint à cet Internet en raison de la limitation de temps. En outre, vous risquez de le trouver un peu lent et peu fiable.
Obtenir l’Internet gratuit à domicile auprès d’un voisin
Pour obtenir l’Internet gratuit à la maison, vous devez être amical avec vos voisins. Ainsi, vous pouvez demander à votre voisin une connexion Internet ouverte si vous souhaitez envoyer un courrier d’urgence. Tout ce dont vous avez besoin est une permission spéciale et un mot de passe pour utiliser le WiFi du voisin. Vous pouvez lui rendre la pareille d’une autre manière.
Se connecter à l’Internet à l’aide d’un hotspot mobile
Vous pouvez utiliser les services de données de votre carte SIM pour activer le WiFi pour d’autres appareils dans votre maison. Grâce au hotspot, les smartphones modernes incluent une fonction de tethering mobile. De cette manière, un smartphone devient un hotspot pour envoyer des signaux Internet gratuits à d’autres appareils se trouvant à portée.
Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour activer le tethering mobile sur un smartphone Android :
- Allez dans les paramètres de votre smartphone.
- Appuyez sur le bouton Plus sous la section Sans fil et réseau.
- Cliquez sur l’option tethering et hotspot portable.
- Cliquez sur Configurer un hotspot Wi-Fi.
- Entrez le SSID et le mot de passe du réseau.
- Enregistrez les paramètres et activez un hotspot Wi-Fi portable.
Pour un smartphone iOS, suivez ces étapes :
- Allez dans Paramètres et appuyez sur Cellulaire.
- Sélectionnez Hotspot personnel et activez le curseur.
- Sélectionnez l’option Mot de passe WiFi pour le protéger par un mot de passe.
L’inconvénient, c’est que vous finirez par consommer beaucoup de vos données mobiles. Si votre utilisation quotidienne est soumise à un plafond de données, il se peut que vous ne puissiez pas connecter des appareils simultanés à votre hotspot mobile.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !