Guinée-Bissau : Des tirs entendus près de la radio Capital et aux environs du palais gouvernemental
Des tirs nourris ont été entendus près de la radio Capital, une radio privée, la plus écoutée de Guinée-Bissau, lundi 7 février 2022. Les équipements de la station notamment son émetteur, sa console de mixage et ses ordinateurs sont détruits, informe BBC.
La station est une filiale de Voice of America (VOA), l’organisation internationale d’information financée par le Congrès américain et indépendante sur le plan éditorial. En juillet 2020, la même radio avait déjà été attaquée. A l’intérieur du palais du gouvernement, des coups de feu ont également été entendus, lit-on dans les colonnes de BBC.
Ces événements ont entraîné un mouvement de panique. Des personnes ont été vues fuyant leurs bureaux pour rentrer chez elles. Au palais du gouvernement, les membres de l’exécutif ont été invités à évacuer le bâtiment, toujours selon BBC.
En rappel, au moins 11 personnes ont été tuées la semaine dernière lorsque des soldats ont tenté de renverser le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, selon les autorités. Le président a annoncé la création d’une commission d’enquête officielle sur cette tentative de coup d’État.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !