Lutte contre le grand banditisme : La Police Nationale met fin au parcours de quatre réseaux de présumés délinquants

publicite

Ils sont plus d’une dizaine de présumés malfrats appartenant à quatre (04) groupes différents qui viennent tomber dans les filets de la Police Nationale et ce, après plusieurs mois d’activités malsaines troublant la quiétude des honnêtes citoyens de la ville de Ouagadougou et environnants.

La suite après cette publicité

Et cet acte d’assainissement a été réalisé par le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) avec le concours de plusieurs autres services de Police, notamment le Commissariat Central de Police, les Commissariats d’arrondissement et la Brigade Anti-Criminalité (BAC).

Parmi les quatre (04) réseaux démantelés figurent deux (02) qui se livraient à des actes de vols d’engins à deux (02) roues, d’agressions, d’attaques à main armée dans les lieux de commerces tels que les boutiques Orange money, les stations-services ainsi que les alimentations.

Un (01) autre réseau avait fait de l’arnaque sa principale activité en utilisant des coupures de papiers noirs en forme de billets de banque peints en francs CFA et en Euro pour appâter ses victimes.

A ces trois (03) réseaux, s’ajoute un quatrième qui s’était spécialisé dans les faits de stellionat, de complicité de stellionat et de corruption contre des promoteurs immobiliers, les conseillers municipaux et l’autorité municipale de l’arrondissement 11.

Il est à noter également que certains parmi ces présumés délinquants étaient parfois impitoyables et n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes pour obtenir ce qu’ils voulaient en cas de résistance de leurs victimes.

Au cours des différentes interpellations, plusieurs objets ont été saisis des mains des présumés malfrats, notamment une Kalachnikov, un Pistolet Automatique, près de quatre cent (400) munitions, une dizaine d’engins à deux (02) roues, un sac contenant deux (02) lots de papiers noirs en forme de billets de banque dont l’un en coupure de 10.000 FCFA équivalent à 150.000.000 FCFA et l’autre en coupure d’Euros équivalent à 7.000.000 d’Euros, des armes blanches et divers autres objets.

La Police Nationale réitère ses remerciements à l’ensemble des citoyens pour leur collaboration qui a permis d’atteindre ces résultats. Elle saisit l’occasion pour encore inviter les populations à plus de vigilance autour d’elles et à continuer la dynamique des dénonciations des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×