Droits humains au Burkina : Le rapport 2019-2020 de la CNDH disponible
Le présent rapport est une synthèse du cumul des constations faites par la Commission nationale des droits humains (CNDH) sur l’état des droits humains au Burkina Faso sur la période 2019-2020.
La crise sécuritaire à laquelle est confrontée le pays depuis 2015 a eu un impact indéniable sur l’effectivité des droits humains. En effet, les nombreuses attaques auxquelles ont été confrontées plusieurs localités du pays ont donné lieu à de nombreuses violations aux droits à la vie, à l’intégrité physique et morale, à la liberté d’aller et venir, à la liberté de circulation, à la liberté religieuse, à l’éducation, à la santé, etc.
De même, en réponse aux activités terroristes, plusieurs opérations de sécurisation ont été conduites par les Forces de défense et de sécurité avec l’appui des Volontaires pour la défense de la patrie, constitués depuis janvier 2020. Certaines de ces opérations ont donné lieu à des allégations de violations des droits humains dont quelques-unes n’ont pas encore fait l’objet d’enquête.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !