Pétanque : Le Burkina Faso remporte un tournoi international au Sénégal
Ils ont la précision dans la main. Les joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso de pétanque ont remporté la 5e édition 2022 de l’Open international de pétanque « les 72 heures Saly » au Sénégal en s’imposant en finale contre l’équipe du Sénégal, pays hôte.
C’est une grosse performance pour les Etalons boulistes aux 72 heures de pétanque de Saly. La triplette composée de Moustapha Bagagnan, Théophile Zangré et Alassané Yaméogo a dominé tous les concurrents du tournoi de Saly qui s’est disputé du 18 au 20 février 2022. 150 triplettes de 16 pays dont cinq Européens ont pris part à ce tournoi.
Il s’agit d’une nouvelle performance pour l’équipe du Burkina Faso qualifiée également pour la Coupe du monde de pétanque.
En effet, lors du championnat national d’Afrique, les Etalons boulistes s’étaient inclinés en finale face au Maroc.
L’équipe burkinabè victorieuse empoche ainsi la somme de deux millions de francs CFA. Le Burkina Faso succède à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition dernière.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !