Burkina/Est: Les horaires du couvre-feu fixés désormais de 00h à 4h
Selon nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina, les nouveaux horaires du couvre-feu dans la région de l’Est sont prévus de 00 heure à 4 heures du matin, cela à partir du samedi prochain pour un délai de 90 jours, selon un communiqué du gouverneur datant de mardi 22 février 2022.
Initialement fixé de 22 heures à 4 heures du matin, le couvre-feu passe désormais de 00 heure à 4 heures du matin dans la région de l’Est.
Ces nouveaux horaires du couvre-feu entrent en vigueur à partir du samedi 26 février 2022 et ce, pour une durée de 90 jours, informe AIB.
Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Saidou Toussaint Sanou a annoncé cet allègement via un communiqué en date du mardi 22 février 2022, lit-on dans les colonnes de l’agence.
En rappel, des centaines de jeunes de la ville de Bogandé avaient manifesté leur ras-le-bol dans la nuit du mardi 15 février 2022, désapprouvant le couvre-feu instauré initialement de 22h à 4 heures du matin depuis des années.
Certains acteurs dans la région avaient également sollicité qu’un bilan du couvre-feu soit dressé, afin d’évaluer son efficacité.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !