Côte d’Ivoire : Le gouvernement allège le contrôle sanitaire anti-covid-19 à l’aéroport d’Abidjan

publicite

Côte d’Ivoire – Le gouvernement ivoirien à travers ses ministres du Transport, Amadou KONE et de la Santé, Pierre Demba, dans un communiqué conjoint publié le lundi 7 mars 2022 a annoncé l’allègement du contrôle sanitaire mis en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. 

La suite après cette publicité

Selon les autorités ivoiriennes, cette mesure trouve tout son sens dans le recul de la propagation de cette maladie sur le territoire national et davantage motivée par l’absence de nouveau variant.

Ainsi, pour les voyageurs à l’arrivée de l’aéroport international d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, il leur suffira de présenter la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’étant plus exigé comme document sanitaire de voyage dans leur cas.

Pour les voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage.

A propos des passagers au départ d’Abidjan à destination d’un pays n’exigeant pas le test PCR comme document sanitaire d’entrée, ils en seront alors dispensés sous réserve de la preuve d’une vaccination complète. Toutefois, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage au cas où le voyageur au départ d’Abidjan serait non-vacciné ou partiellement.

En outre, la validité des résultats du test PCR passe désormais de 48 heures à 72 heures. Ces nouvelles mesures entrent en vigueur “à la date de signature du présent communiqué”, conclut le document ministériel.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×