Pouytenga : Six mois de prison ferme requis contre l’ex maire

publicite

Le Procureur  a requis mardi 15 mars 2022, «six mois de prison ferme, une amende ferme de deux millions de FCFA, plus six mois de sursis», contre l’ex maire de la commune de Pouytenga, Larba Prospère Yaméogo, accusé d’usurpation de fonction, informe l’AIB. 

La suite après cette publicité

L’ex maire de la commune de Pouytenga, Larba Prospère Yaméogo a été convoqué et gardé le mardi 1er mars 2022 pour une présumée usurpation de fonction.

Il se serait infiltré le 2 février 2022 dans son bureau déjà sous scellé pour signer un document, alors qu’un décret du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a dissout les collectivités territoriales le 1er février. Ledit décret a été signé le 1er février et a pris effet dès sa date de signature.

L’agence d’information du Burkina (AIB) informe que le mardi 15 mars 2022, en pleine audience devant le Tribunal de grande instance de Koupéla, l’ex maire Larba Prospère Yaméogo, déclare n’avoir pas pris connaissance à temps du décret.

La réquisition du procureur contre ce dernier est de «six mois ferme avec 2 millions d’amende ferme plus six mois de sursis». Le délibéré final est prévu pour le 29 mars prochain.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×